Aller au contenu principal
Fermer

USA: Deutsche Bank paiera 150 millions de dollars pour clore des dossiers liés entre autres à Epstein
information fournie par Reuters 07/07/2020 à 16:47

USA: DEUTSCHE BANK PAIERA 150 MILLIONS DE DOLLARS POUR CLORE DES DOSSIERS LIÉS ENTRE AUTRES À EPSTEIN

USA: DEUTSCHE BANK PAIERA 150 MILLIONS DE DOLLARS POUR CLORE DES DOSSIERS LIÉS ENTRE AUTRES À EPSTEIN

NEW YORK (Reuters) - Deutsche Bank a accepté de payer 150 millions de dollars (133 millions d'euros) pour clore les dossiers ouverts par les autorités financières de l'Etat de New York sur des défauts "importants" de respect des réglets de conformité dans les relations de la banque avec plusieurs clients, dont le financier Jeffrey Epstein, aujourd'hui décédé.

Le département des Services financiers de l'Etat a annoncé mardi que l'accord marquait l'issue des premières poursuites engagées contre une institution financière concernant des liens d'affaires avec Jeffrey Epstein, le criminel sexuel qui s'est suicidé en prison en août dernier.

"Pendant des années, le comportement criminel et offensant de M. Epstein était bien connu mais de grandes institutions ont continué d'excuser cette histoire et de le faire bénéficier de leur crédibilité ou de leurs services dans un but financier", a déclaré Andrei Cuomo, le gouverneur de l'Etat de New York.

Les autorités de l'Etat reprochent à Deutsche Bank de ne pas avoir surveillé assez attentivement les opérations réalisées par Jeffrey Epstein alors que des informations sur ses délits et crimes sexuels étaient "largement" diffusées.

La banque allemande a ainsi traité des centaines de transactions qui auraient dû faire l'objet d'une surveillance accrue, entre autres des paiements à des victimes et à des cabinets d'avocats défendant Jeffrey Epstein et certains de se complices, ajoutent-elles.

Les sanctions prises visent aussi un défaut de surveillance des transactions réalisées par Danske Estonia, une banque au centre d'un scandale de blanchiment présumé d'argent, et FBME, précise l'Etat.

Dans une note interne aux salariés de Deutsche Bank, le président du groupe, Christian Sewing, déclare qu'accepter de prendre Jeffrey Epstein comme client en 2013 était "une erreur majeure" et reconnaît des défauts de surveillance concernant Danske Estonia et FBME.

"Nous devons tous faire en sorte que ce genre de choses ne se reproduise pas", ajoute-t-il.

(Jonathan Stempel avec Tom Sims à Francfort, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

38,870 EUR Tradegate +0,34%
285,800 DKK LSE Intl -1,62%
31,540 EUR XETRA +0,41%

1 commentaire

  • 07 juillet 17:18

    Quand vous revoyez le film de Costa Gavras "L'aveu" vous constatez que les américains ne sont pas meilleurs que les communistes. Ils ont le meme cheminement intellectuel.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 04/11/2025
    information fournie par Libertify 05.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Coface , Edenred , Novavax, Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...