Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Deutsche Bank paiera 150 millions de dollars pour clore des dossiers liés entre autres à Epstein
information fournie par Reuters 07/07/2020 à 16:47

USA: DEUTSCHE BANK PAIERA 150 MILLIONS DE DOLLARS POUR CLORE DES DOSSIERS LIÉS ENTRE AUTRES À EPSTEIN

USA: DEUTSCHE BANK PAIERA 150 MILLIONS DE DOLLARS POUR CLORE DES DOSSIERS LIÉS ENTRE AUTRES À EPSTEIN

NEW YORK (Reuters) - Deutsche Bank a accepté de payer 150 millions de dollars (133 millions d'euros) pour clore les dossiers ouverts par les autorités financières de l'Etat de New York sur des défauts "importants" de respect des réglets de conformité dans les relations de la banque avec plusieurs clients, dont le financier Jeffrey Epstein, aujourd'hui décédé.

Le département des Services financiers de l'Etat a annoncé mardi que l'accord marquait l'issue des premières poursuites engagées contre une institution financière concernant des liens d'affaires avec Jeffrey Epstein, le criminel sexuel qui s'est suicidé en prison en août dernier.

"Pendant des années, le comportement criminel et offensant de M. Epstein était bien connu mais de grandes institutions ont continué d'excuser cette histoire et de le faire bénéficier de leur crédibilité ou de leurs services dans un but financier", a déclaré Andrei Cuomo, le gouverneur de l'Etat de New York.

Les autorités de l'Etat reprochent à Deutsche Bank de ne pas avoir surveillé assez attentivement les opérations réalisées par Jeffrey Epstein alors que des informations sur ses délits et crimes sexuels étaient "largement" diffusées.

La banque allemande a ainsi traité des centaines de transactions qui auraient dû faire l'objet d'une surveillance accrue, entre autres des paiements à des victimes et à des cabinets d'avocats défendant Jeffrey Epstein et certains de se complices, ajoutent-elles.

Les sanctions prises visent aussi un défaut de surveillance des transactions réalisées par Danske Estonia, une banque au centre d'un scandale de blanchiment présumé d'argent, et FBME, précise l'Etat.

Dans une note interne aux salariés de Deutsche Bank, le président du groupe, Christian Sewing, déclare qu'accepter de prendre Jeffrey Epstein comme client en 2013 était "une erreur majeure" et reconnaît des défauts de surveillance concernant Danske Estonia et FBME.

"Nous devons tous faire en sorte que ce genre de choses ne se reproduise pas", ajoute-t-il.

(Jonathan Stempel avec Tom Sims à Francfort, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

33,050 EUR Tradegate +1,50%
242,900 DKK LSE Intl -0,57%
24,1650 EUR XETRA +1,90%

1 commentaire

  • 07 juillet 17:18

    Quand vous revoyez le film de Costa Gavras "L'aveu" vous constatez que les américains ne sont pas meilleurs que les communistes. Ils ont le meme cheminement intellectuel.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.